Un métier recherché dans le paramédical
Le secteur paramédical dispose de nombreuses opportunités d’emploi. Les pédicures-podologues sont des professionnels recherchés pour leurs compétences uniques et complémentaires au sein des équipes de santé. D’ailleurs, on dénombre environ 14 000 pédicures-podologues en France, alors qu’un français sur cinq souffre chaque année de maux de pieds nécessitant la consultation d’un professionnel. Il existe donc une forte demande en pédicurie-podologie, en particulier au sein de certains territoires.
Tous les étudiants en podologie qui sortent diplômés de l’école d’Assas trouvent un emploi à l’issue de leur diplôme.
Une profession indépendante
98% des podologues exercent en libéral et ont donc la possibilité de travailler où ils le souhaitent. De même, ils sont libres de leur emploi du temps et de leur organisation. Pour beaucoup de personnes en reconversion au métier de pédicure-podologue, c’est l’occasion de sortir du salariat et d’expérimenter une nouvelle forme de travail. Cet aspect de la profession de pédicure-podologue est souvent cité dans les avantages par les étudiants en reconversion professionnelle.
« Après plusieurs années en entreprise, je voulais être libre de pouvoir gérer mon temps moi-même. […] Mon objectif de reconversion était de travailler en solo, de ne rendre de compte qu’à moi-même. »
Des cours de gestion et l’intervention de professionnels du secteur bancaire permettent aux futurs diplômés de l’IFPP de l’Ecole d’Assas d’aborder sereinement le démarrage de leur activité en profession libérale dès l’obtention de leur diplôme.
Découvrez la formation en Podologie lors de nos Portes Ouvertes :