L’Ecole d’Assas a le plaisir de recevoir en stage d’observation Suwa Kaori, physiothérapeute japonaise. Après un stage de deux mois à l’Hôpital pour danseurs de l’Université de New York, Suwa est à Paris pour un an.
Suwa Kaori est spécialisée en kiné du sport. Elle a notamment été la physiothérapeute de l’équipe de football (féminin et masculin) de la Tokyo Information University et d’une compagnie de danseurs de ballet lycéens.
Elle-même danseuse amateur, Suwa Kaori poursuit des recherches sur l’absence de prise en charge kinésithérapique de la douleur chez les danseurs au Japon. Généralement localisées au niveau du pied, de la cheville, de la hanche et du rachis, les douleurs des danseurs sont traitées soit par les masseurs soit par les acupuncteurs. Son projet porte sur la prise en charge globale des danseurs par les services de rééducation et, à terme, l’introduction de cette spécialité dans la formation des kinés.
Au cours de sa venue à l’IFMK, Suwa va observer les évaluations en kiné du sport en compagnie de Shotaro Tachibana, enseignant à Assas et coordinateur pour l’Asie de notre Département International.
Bienvenue à l’Ecole d’Assas, Suwa !
ようこそエコール•ダサスへ!