L’École d’Assas propose à ses étudiants en pédicurie-podologie une masterclass en ligne sur le pied diabétique. Organisée à l’initiative du docteur Ha Van, diabétologue de l’hôpital Pitié Salpetrière, et d’Antoine Perrier, docteur en biomécanique et podologue, cette masterclass se déroule en deux volets.
La première journée de cette masterclass a eu lieu jeudi 21 janvier, grâce au soutien de partenaires prestigieux. Elle a rassemblé, en visioconférence, de grands professionnels qui ont permis aux étudiants en podologie de l’École d’Assas de compléter leur formation sur le diabète :
Ensuite, les particularités de terrain du pied diabétique dans le monde francophone ont été étudiées avec le professeur Maïmouna Ndour Mbaye, directrice du centre de diabétologie de Dakar (Sénégal), le docteur Sébastien Hains, podiatre-professeur clinicien à l’Université du Québec à Trois-Rivières (Canada), et professeur Amel Maaroufi, diabétologue à Sousse (Tunisie).
Toutes les idées reçues sur cette pathologie ont été discutées ainsi que tous les projets et évolutions de traitements en cours sur la prise en charge des patients diabétiques. Étudiants et enseignants participent à la seconde journée, ce jeudi 4 février. Une initiative de divulgation scientifique dont l’École d’Assas est fière d’être partenaire.