Double cursus Pédicure-Podologue - Coach Sportif - Ecole d'Assas - Rééducation et Santé

Double cursus Pédicure-Podologue - Coach Sportif

thumbnail

Assas inaugure un double cursus DEPP et BPJEPS !

C’est officiel : dès la rentrée 2018-2019, l’Institut de Formation en Pédicurie Podologie de l’École d’Assas proposera à ses étudiants un double cursus débouchant à la fois sur l’obtention du diplôme d’État de Podologie et du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Ce double cursus est proposé en partenariat avec le CFMPS (Centre de Formation Professionnelle des Métiers du Sport) qui est chargé de la mise en place de la pédagogie.

Podologie et Activités de la Forme

Le BPJEPS est un diplôme de niveau IV qui a été créé en France en 2001. À partir de septembre 2018, l’IFPP de l’École d’Assas est habilité à préparer ses étudiants au BPJEPS AF (Activités de la Forme), option Haltérophilie Musculation.
Cette habilitation est le fruit de la démarche pédagogique audacieuse de l’École d’Assas qui souhaite proposer à ses étudiants podologues de nouvelles opportunités de débouchés. La création d’un parcours Sport-Santé permet aux futurs podologues de se différencier en ajoutant le coaching sportif à leur activité. Cette spécialité leur permet à la fois de mieux accompagner leurs patients souffrant de pathologies précises (diabète, cancer, maladies chroniques) mais aussi de mieux répondre aux besoins des sportifs en rééducation fonctionnelle comme des séniors souhaitant préserver leur capital santé.

Un parcours Sport-Santé novateur

double cursus podologue coach sportifLe métier de coach sportif, qui a connu une croissance importante au cours des dernières années, profite aussi de ce double cursus unique et innovant mis en place par l’IFPP de l’École d’Assas puisque celui-ci lui offre une valorisation supplémentaire en le rapprochant du monde de la santé et de la rééducation auquel la pédicurie-podologie appartient.

Pour mettre en place le double cursus DE Pédicurie-Podologie et BPJEPS AF, Jean-Pascal Beaumont, directeur de l’IFPP, s’appuie sur une équipe de formateurs reconnus, coordonnée par Rubens Valcy, titulaire d’une licence de STAPS « Éducation et Motricité » et fondateur du Centre de Formation Professionnelle des Métiers du Sport (CFPMS).

> Pour plus d’information : bpjeps@ecoledassas.fr
Scroll to top