Élément incontournable du dispositif pédagogique de l’École d’Assas, la clinique de pédicurie-podologie, sise au 72 rue de l’Église, poursuit un effort constant de renouvellement de son matériel.
Les investissements, totalement autofinancés, portent principalement sur l’acquisition de nouveaux fauteuils de soin et de carts (meubles spécifiques) équipés de turbines de dernière génération. Ces équipements apporteront non seulement un meilleur confort aux patients mais permettront aussi aux étudiants de se confronter au matériel qu’ils seront très probablement amenés à utiliser au moment du démarrage de leur activité professionnelle.
En outre, la clinique a également procédé à l’achat de nouveaux bancs de façonnage pour la fabrication des semelles orthopédiques. Là encore, les étudiants bénéficieront du matériel le plus moderne mais voient surtout le nombre de postes d’apprentissage à leur disposition doubler puisque dix d’entre eux, au lieu de cinq précédemment, pourront désormais travailler de façon simultanée.